Comité Départemental de Basketball de la Mayenne.
CREF - Maison des sports 109, avenue Pierre de Coubertin - BP 91035 - 53010 LAVAL Cedex 02 43 53 57 41

Horaire d'ouverture du secrétariat :

Mardi : 9h à 12h  / 13h à 17h
Jeudi : 9h à 12h  / 13h à 17h
Vendredi : 9h à 12h  / 13h à 16h
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

procedure medicale a suivre pour les arbitres
saison 2018/2019

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Formulaires incidents disciplinaires et materiels, fautes disqualifiantes avec rapport et reclamation

Les formulaires à remplir par les officiels en cas d'incident disciplinaire ou matériel, de faute disqualifiante avec rapport ou de réclamation, sont en téléchargement libre dans le cadre "Documents officiels" à droite de cette page.
 
Nous rappelons aux officiels qu'ils doivent, en cas de rapport d'incident disciplinaire ou pour une faute disqualifiante, envoyer un message à l'adresse suivante :
 
En cas de rapport d'incident matériel, il doit être envoyer un message à l'adresse suivante :
 
ATTENTION, Les formulaires remplis doivent être transmis à l'organisme qui organise le championnat concerné.

Pour les championnats départementaux :  Comité Départemental de Basket ball de la Mayenne
                                                                                  CREF - Maison des sports
                                                                                  109, avenue Pierre de Coubertin
                                                                                   BP 91035 - 53010 LAVAL Cedex
 
Pour les championnats régionaux :   Ligue Régionale des Pays de la Loire
                                                                       2, rue Paul Gauguin
                                                                       44800 ST HERBLAIN
 
Pour les Championnats de France :   FFBB
                                                                       Adresse indiquée sur les imprimés selon la compétition 
 
 


Gestion des
24 secondes


Il est autorisé, sur les championnats départementaux et régionaux, de séniors à U15 inclus, qu'un OTM du club non désigné et formé à la tenue du chronomètre des tirs puisse assurer la gestion de la règle des 24 secondes au moyen de l'appareil si celui est disponible.